Malgré qu’elle soit membre de l’équipe de la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI), l’actrice Kadhy Touré s’est compétemment désolidarisée de l’Apologie de viol faite sur la chaîne ce lundi 30 août 2021.
Dans l’émission TÉLÉ D’ICI VACANCES, diffusée ce lundi 30 août 2021 en direct sur la NCI, l’animateur Yves de Mbella recevait un «ancien violeur» sur le plateau. L’invité a déjà violé de nombreuses femmes , a fait la prison et a même reconnu ses crimes sur le plateau.
Le constat est visible, cette séquence qui a été perçue par les internautes comme un tutoriel qui devrait être baptisé « Le viol pour les nuls ou encore manuel pour vos débuts comme violeur », a indigné plus d’un.
Sur les réseaux sociaux, les internautes ont exprimé leurs indignations. Après les excuses de la NCI et la suspension de l’animateur Yves De Mbella, Kadhy Touré a condamné l’apologie de viol sur NCI.
«En tant que femme, je n’ai pas dormi hier. En tant que membre de l’équipe De Nci, je n’ai pas dormi. En tant que mère, je n’ai pas dormi. Je me désolidarise complètement des propos banalisant le viol », a-t-elle écrit ce mardi matin.
Pour elle, les séquences de l’émission LTI vacances sont totalement contre les valeurs défendues. « Nous sommes tous impuissants face aux aléas du direct, même lorsqu’une émission est préparée », a-t-elle souligné.
Elle regrette cette grave erreur dont, dit-elle « nous tirerons toutes les conséquences ». A en croire Kadhy Touré, l’historique de NCI le montre, ils sont totalement contre le viol, tous les autres crimes. « Nous prônons l’amour, la paix, le respect de la dignité humaine, l’égalité, la tolerance et le respect de tous. Yves de Mbella a fauté. Pardon!», a-t-elle insisté.