La chanteuse nigériane Tiwa Savage continue de faire parler d’elle sur la toile après son séjour au Brésil. Cette fois-ci, ce n’est pas pour sa musique ou des raisons romantiques, mais plutôt pour exprimer son indignation concernant l’inflation du carburant dans son pays d’origine.
Peu de temps après son investiture en tant que président du Nigeria, Bola Tinubu a pris la décision de mettre fin aux subventions sur le carburant. Cette mesure audacieuse a immédiatement entraîné une augmentation significative du prix de l’essence, pouvant atteindre jusqu’à 200 % dans les jours à venir. Face à cette situation, Tiwa Savage, qui vient tout juste de rentrer dans son pays, a tenu à donner sa voix.
En effet, la star a dénoncé avec véhémence l’inflation galopante du prix du carburant et la réapparition de la pénurie, conséquences de la suppression des subventions annoncée par le nouveau président Bola Ahmed Tinubu.Dans un post sur Instagram, la chanteuse qui vient à peine de revenir de son voyage du Brésil, a annoncé avoir été confrontée à la réalité frustrante de la pénurie de carburant et des coupures d’électricité récurrentes. Elle a également fait part de la détérioration d’un de ses pneus en raison de l’état déplorable des routes. Ces problèmes rencontrés dès son retour ont profondément agacé la chanteuse de renom.
« Littéralement moins d’une heure après mon retour à Naija, l’un de mes pneus de voiture s’est détaché. L’autre voiture attend désormais dans la file d’attente pour le carburant. Problèmes d’électricité à la maison. Je me déconnecte et retourne d’où je viens. Je m’en vais au Brésil« , a-t-elle écrit en story.
Ces déclarations ont attiré l’attention des médias et des internautes, suscitant des réactions diverses. Certains ont exprimé leur soutien à Tiwa Savage, partageant ses frustrations et déplorant la situation difficile à laquelle de nombreux Nigérians sont confrontés. D’autres ont critiqué ses propos, suggérant qu’elle devrait utiliser sa position pour promouvoir des solutions plutôt que de s’échapper.