Invité par Asalfo pour prester sur la scène du festival des musiques urbaines d’Anoumabo FEMUA, l’artiste Ivoirien Samy Succès considéré comme l’un des vétérans de ce rythme a décidé de donner son avis à propos du geste de son frère Asalfo.
Samy Succès fait partie sans doute des artistes zouglou les plus talentueux de la Côte d’Ivoire. Très ouvert et toujours prêt à se sacrifier pour les autres, le chanteur s’est même investit très tôt pour la formation de certains jeunes qui l’ont même dépassé aujourd’hui en matière de succès ou de célébrité. C’est le cas des chanteurs Zouglou tels que les groupes Magic Diesel et Voix des anges (Vda).
Même si les élèves ont finalement dépassé le maitre, Samy se dit encore heureux de ce qu’il a pu faire dans la réussite de ses chanteurs. Invité récemment sur le plateau de Peopl’Emik de la 3, l’artiste a fait savoir qu’il est juste fier de lui-même malgré le fait que sa carrière peine à décoller.
»Le maître de Cp1 est le plus intelligent de tous les élèves, parce que ses cours amènent ses élèves à être des ministres et des présidents. Vda , Magic Diesel, ce sont mes enfants. Si leur étoile brille, je ne peux qu’être heureux », a indiqué Samy Succès .
Réagissant ensuite à son invitation sur la scène Découverte du Femua 14 , Samy Succès a fait savoir qu’il n’a aucun souci avec cela. A l’en croire, c’est même une opportunité qui pourra lui permettre de relancer sa carrière.
« Pour qu’un talent qui sommeille puisse exceller, il faille que tu fasses des émissions pareilles, parce que la chose, c’est que des gens peuvent venir, des producteurs, des responsables de maisons de production siègent là, et si tu as bien fait ton travail, on te sélectionne à partir de là et quand tu es bien encadré, tu peux devenir Alpha Blondy demain matin. Voilà le secret de la chose. Donc j’épouse cette idée(vitrine), je ne dis pas que comme c’est moi SAMY SUCCÈS et que je suis déjà aller à Paris…
Et d’ajouter: « A’SALFO me donne une occasion de pouvoir côtoyer un certain nombre de personnes (…) Un aîné comme cela qui te dit: petit… c’est tout un monde qui siège là, ça ne peut qu’être une chance pour toi. Quelle va être la raison pour laquelle je vais être complexé pour dire: « il me réduit »? Non j’apprécie. Je suis d’accord avec ça. Je ne me diminue pas en jouant sur la scène Découverte du FEMUA (…) Peut-être que quelque chose peut sortir de là », espère Samy succès.