L’un des membres du groupe ivoirien de Zouglou Yode & Siro s’est récemment aussi prononcé sur le Prix International des Musiques Urbaines et du Couper-Décaler (PRIMUD). Ce dernier s’est interrogé sur le fait que chaque année le Lauréat du PRIMUD D’OR provient toujours du mouvement Couper-Décaler.
Après la chantre musulmane Alima Coulibaly, c’est le tour de Sylvain Aba, connu plus sous le pseudonyme Siro du duo «Â Yode & Siro » de se prononcer sur le Prix International des musiques urbaines et du Couper-Décaler (PRIMUD), qui est à sa 6eme édition en cette année 2021.
En effet, reçu sur Viberadio, le chanteur de Zouglou s’est insurgé contre le fait que le PRIMUD D’OR soit toujours remporté par des artistes du Couper-Décaler. Après Arafat en 2016 et 2017, Serges Beynaud en 2018, Safarel en 2019, ce fut autour de Dj Mix, un autre artiste du Couper-Décaler de recevoir le PRIMUD D’OR 2020.
Ce fait semble ne pas être apprécié par Siro. « Je ne sais pas si le PRIMUD, c’est vraiment pour toute la musique ivoirienne ? Parce que quand c’est lancé, les artistes dans tous les domaines sont nominés, mais à la fin, c’est toujours les gens du Coupé Décalé qui gagnent. Depuis l’événement, existe, le PRIMUD D’OR, c’est seulement au COUPE DECALE qu’on attribue », a protesté le binôme de Yodé.
 Il a poursuivi en ajoutant : « Je ne sais pas si c’est un truc de coupé décalé ? Bon enfin… Sinon, le groupe Yodé Siro, on a fait meilleure vente, meilleur album, meilleure écoute, meilleur groupe Africain au Prix AFRIMMA, puis ELEPHANT ZOUGLOU D’OR 2021, si on ne gagne pas, si nous, on est pas lauréat PRIMUD D’OR, franchement, je ne sais pas…», a laissé entendre le Zouglouman de Gbatanikro.