En conférence de presse ce vendredi, à deux jours du début de Roland-Garros, Rafaël Nadal assure ne pas être favori pour remporter le tournoi de tennis cette année. Le Majorquin souffre toujours de douleurs au pied.
Le 22 mai prochain, va débuter le Roland-Garros. Le plus grand tournoi de tennis sur terre battue, qui se déroule en France. 13 fois vainqueur de la compétition, Rafaël Nadal fait naturellement partie des joueurs qui peuvent aller chercher le titre cette année. Mais en conférence de presse ce vendredi, l’espagnol assure qu’il n’est pas favori pour cette édition du tournoi du Grand-Chelem.
“Favori ? Non, les résultats parlent d’eux-mêmes, j’ai été le favori par le passé, je suis un des candidats à la victoire finale ici de par mon passé, mais je ne suis pas du tout le favori, on ne sait pas ce qui va se passer« , a lâché la légende du circuit, actuel 5e joueur mondial au classement ATP. Il y a quelques jours Nadal a été éliminé en 8es de finale du Master 1000 de Rome, par le Canadien Denis Shapovalov, affaibli par une douleur chronique au pied.
L’espagnol explique vivre désormais avec ce pépin physique: ”Je vis tous les jours avec cette douleur, il n’y a pas de surprise, j’essaie juste de faire de mon mieux, de jouer au tennis, je m’entraîne autant que possible. Je suis en bonne santé, j’essaie de me donner toutes les chances de jouer ce tournoi dans de bonnes conditions et d’être compétitif dès les premiers tours, il faut rester positif, et croire en mes chances.«
Malgré sa douleur au pied et ses problèmes physiques récurrents, Rafaël Nadal est toujours capable de fulgurance. C’était le cas en janvier dernier, lorsque le Majorquin a remporté l’Open d’Australie et porter à 21 le record de titres en Grand-Chelem, le tout en revenant de blessure.