Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociété"Je ne veux pas appartenir à une communauté où il y a le désordre", Soumaïla Yaya sur le stationnement anarchique de véhicules

« Je ne veux pas appartenir à une communauté où il y a le désordre », Soumaïla Yaya sur le stationnement anarchique de véhicules

- Publicité-

Au cours de la séance d’échange à laquelle il a participé aux côtés du préfet du département du Littoral, l’ancien ministre Alain Orounla, avec les responsables de l’Union islamique du Bénin, le directeur général de la police républicaine, le Général Soumaïla, a longuement insisté sur le stationnement pêle-mêle de véhicules au bord de la voie lors de la prière musulmane du vendredi.

L’occupation de la voie pour la prière du vendredi n’est pas le seul point sur lequel les responsables de l’Union islamique du Bénin ont été entretenus le mardi 10 août dernier.

A Lire aussi: Bénin: après sa démission de la CRIET, le juge Essowè Batamoussi à la recherche du droit d’asile en France ?

En dehors de l’occupation illégale de l’espace public pour la prière, il a été attiré l’attention des responsables de l’Union islamique du Bénin sur les difficultés de circulation engendrées par le stationnement anarchique de véhicules par les fidèles musulmans.

Très incisif sur la question, le directeur général de la police républicaine souhaite que ce désordre soit également corrigé. « Tout en priant, la voie doit passer« , indique-t-il aux imams conviés à cette séance d’harmonisation des réflexions.

Sept jours de frais de fourrière pour les véhicules mal garés…

La libre circulation des personnes et des biens, lors de la prière musulmane du vendredi, tient énormément à cœur au directeur général de la police républicaine.

- Publicité-

Ceux qui seront pris en flagrant de mauvais stationnement de véhicule seront verbalisés, promet-t-il. « Les véhicules qui seront garés pèle- mêle seront chaussés et si on chausse un véhicule, c’est 7 jours de frais fourrière »; a-t-il martelé.

La manière anarchique dont les véhicules sont garés par les fidèles, précise-t-il, frise le désordre. « Je ne veux pas appartenir à une communauté où il y a le désordre », conclut-il, tout en rappelant aux imams que l’islam ne prône pas le désordre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : la France restitue sa base militaire d’Abidjan le 20 février

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam renonce officiellement à sa nationalité française

Bénin

Bénin: la Cour condamne le bâtonnier de l’ordre des avocats pour violation de la constitution

Brésil: décès d’une star du p0rn0 en plein tournage d’un plan à trois

Ukraine: l’Occident veut-il déjà se débarrasser de Volodymyr Zelensky ?

Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

Ministère de la Santé – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée