En conférence de presse ce 8 février 2024, le président béninois Patrice Talon a réaffirmé son opposition à toute révision de la constitution.
La révision de la constitution n’est pas dans l’agenda du chef de l’État, le président Patrice Talon. C’est la position qu’il a encore partagé ce jour avec les professionnels des médias.
Au cours de cette sortie médiatique où le président a abordé plusieurs sujets d’intérêt national, il a rassuré ses compatriotes sur leur crainte d’une révision opportuniste de la constitution.
« Je ne veux pas qu’on touche à une seule virgule de la constitution. Je l’ai dit aux députés de la mouvance. Je ne demande aucune révision.”, a martelé le chef de l’État.
Le président de la république a tenu à souligner cette position compte tenu de la levée de bouclier de l’opposition suite à l’introduction à l’Assemblée nationale, d : une proposition de loi portant révision de la constitution.
Cette proposition serait initiée par le député Assan Séibou du parti Bloc Républicain. Mais dans l’opinion, il est distillée que le projet vient du chef de l’exécutif qui l’a fait porter par l’un de ses députés.
Grâce sa conférence de presse de ce jeudi, le chef de l’État revient sur la question et réaffirme qu’il n’est demandeur de rien.