Père Daloa ne veut plus ramper pour Roi 1212. Il a annoncé sa démission de la team lors d’un entretien accordé à Mauricette Aholia il y a quelques jours.
En Janvier 2023, il y a plus d’un an, le père Daloa s’est livré en spectacle en rampant aux pieds du Roi 12 12 à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny. Cette scène jugée de mendicité par les ivoiriens lui ont valu des millions qu’il a reçus de la part du Roi 1212.
Mais un an plus tard, en pleine brouille avec Roi 1212 et Apoutchou National, Père Daloa a annoncé publiquement sa démission. « Je serai éternellement reconnaissant envers le Roi 12-12 pour l’aide qu’il m’a apportée. Si le fait de dire que je démissionne, c’est la raison pour laquelle vous me traitez d’ingrat et alors vous pouvez continuer à me clasher moi je vais pas répondre », a-t-il clarifié.
Père Daloa quitte le clan de Roi 1212
Dans son intervention, Père Daloa a révélé qu’il ne compte plus ramper pour le Roi 1212. « J’ai dit que je veux plus ramper. Si tu aimes trop le Roi 12-12, va ramper toi-même. Je te donne à présent le brassard du griot du Roi 12-12. Vous même ivoirien, qui va proposer 12 millions à un pauvre comme moi et refuser ? Apoutchou arrête de raconter des bêtises. Roi 12-12, je te dis merci pour l’aide que tu m’as apportée », a-t-il déclaré.
Pour rappel, en janvier 2023, Roi 1212 indiquait qu’il ne prenait pas le comportement de Père Daloa comme de la mendicité. Mieux, l’homme d’affaire malien Roi 12 12 ne trouve aucun mal à ce que le père Daloa , Apoutchou et plusieurs personnages du showbiz ivoirien rampent pour l’accueillir à l’Aéroport à son arrivée le lundi 23 janvier 2023.
« Je tenais à vous remercier, car vous êtes mes amis et ce que vous faites, ce n’est pas la mendicité, c’est ça qui est le plus important. Il ne faut pas rentrer dans beaucoup de détails, c’est la vie qui est là, tant que les gens ne parlent pas, on ne peut pas avancer, c’est la vie des Hommes qui est comme cela », avait t-il expliqué.
La brouille ayant conduire à la rupture entre Père Daloa et Roi 1212 est parti d’une affaire de 12 millions et de don de taxis non encore élucidée. Dans cette affaire, Père Daloa accuse Apoutchou National d’être la cause de sa mésentente avec Roi 1212.