Les transitions de régimes sont ssez agitées; celle du régime de la rupture n’échappera pas à cette réalité. Les dernières actualités politiques du pays semblent en être des signes précurseurs. C’est pourquoi Apollinaire Avognon met en garde l’opposition au pouvoir de Talon contre les opposants de la 25è heure.
Les retournement de veste ne manquent pas à la fin d’un régime politique. Profitant de la récente sortie du président du mouvement « Objectif Bénin 2026 », l’ancien journaliste Jean-Eudes Mitokpè; le président du parti politique Nouvelle Force Nationale, Apollinaire Avognon attire l’attention de l’opposition au régime de la rupture.
« Je ne vous dirai pas de vous mefier des opposants de la 25e heure, mais restez éveillés.« , a publié Apollinaire Avognon sur sa Page Facebook sans nommément citer personne.
Cet appel qu’il lance à l’opposition radicale vise à la mettre en garde contre tous ceux qui viendront à eux arguant avoir pris leur distance avec le pouvoir de la rupture incarné par le président Patrice Talon.
Pour le président Apollinaire Wilfried Avognon, l’hypocrisie est comme un masque qui cache la vérité et les personnes hypocrites peuvent sembler amicales et sincères en surface, mais en réalité, elles cachent leurs véritables intentions et sentiments. Un avertissement qui n’est certainement pas tombé dans des oreilles de sourds.