Reçu dans l’émission « Le Grand Oral » quelques heures après la séance de travail avec le président Patrice Talon, l’élu de la 4ème Circonscription électorale, Abdel Kamel Bio Sika OUASSAGARI a décrypté l’échange avec le président de la République.
Reçu dans une émission politique ce lundi 22 Janvier, le député du parti Les Démocrates a donné son appréciation de la rencontre qui a eu lieu quelques heures plus tôt entre le chef de l’État et les députés du groupe parlementaire Les démocrates.
Pour le député de l’opposition, l’ambiance qui a caractérisé les échanges avec le président de la république était différente de celle des autres fois. À le croire, c’était à l’opposé de ce qu’ils craignaient en allant à l’invitation du chef de l’État.
» J’ai vu un Patrice Talon comme en 2016 qui disait je ferai de mon mandat unique une exigence morale », a affirmé Kamel Ouassagari.
Kamel Ouassagari affirme que la délégation des parlementaires démocrates a eu affaire à un chef d’État. « Ma position de député, d’élu de la nation m’amène à croire un chef d’État. Je me dis que ce n’est pas Patrice Talon qui m’a parlé. C’est le président de la République du Bénin qui a parlé. Je pense que je peux lui faire confiance. Je vais essayer de faire confiance« , a laissé entendre le parlementaire.
Il faut souligner que le chef de l’État a évoqué plusieurs points avec ses hôtes notamment le point relatif à la modification du code électoral, ordonné par la cour constitutionnelle.