Le Portugal a balayé Israël (4-0), ce mercredi 9 juin 2021 en match amical. Le sélectionneur Fernando Santos s’est montré plutôt satisfait après la rencontre, et a même affirmé qu’il savait quoi faire pour gagner l’Euro une nouvelle fois.
L’Euro débute ce vendredi, et le Portugal est l’un des grands favoris à sa propre succession pour cette édition. Avec une équipe très forte à tous les postes, la Seleçao pourra compter sur sa légende vivante Cristiano Ronaldo pour décrocher une nouvelle étoile.
Mais, les portugais ont aussi une autre arme, et c’est leur sélectionneur Fernando santos. Après la victoire probante des coéquipiers de CR7 en amical face à Israël ce mercredi (4-0), le technicien portugais a déclaré savoir quoi faire pour gagner l’euro 2020.
« Je sais ce que nous devons faire pour gagner l’Euro, et je l’ai dit à mes joueurs. Maintenant, il va s’agir de le faire correctement. Le match contre l’Espagne (0-0) ne s’est pas très bien passé. Le résultat n’était pas mauvais, mais la performance si. Cependant, il y a eu quelques bons moments lors de cette rencontre. C’est la même chose pour ce match face à Israël. Nous avons réussi à améliorer quelques éléments de notre jeu. Nous devons continuer à nous améliorer, et c’est bien normal. Les joueurs travaillent dans ce sens. Ils sont engagés, motivés, nous avons un groupe fantastique. Je ne doute pas, nous serons prêts à affronter la Hongrie le 15 juin. Nous irons là-bas portés par de grandes ambitions. », a affirmé Santo.
Le Portugal commence son Euro mardi prochain face à la Hongrie, et devra gagner d’entrée pour ne pas douter. Car, derrière il y aura deux gros morceaux, la France et l’Allemagne qui visent la victoire finale elles aussi.