La duchesse de Sussex, Meghan Markle, s’est ouverte pour la première fois sur ses racines africaines. Dans le dernier épisode de son podcast, Archetypes, l’épouse du Duc Harry a révélé qu’elle est en partie originaire d’un pays africain.
Lors d’une récente interview avec l’actrice et humoriste sénégalo-américaine Issa Rae, l’écrivain nigérian-américain Ziwe Fumudoh et le professeur Emily Bernards, la duchesse de Sussex a déclaré qu’elle a passé un test de généalogie qui lui a révélé qu’elle était à 43 % nigériane.
Dans ce podcast de 47 minutes publié sur Spotify , la duchesse de Sussex a posé des questions honnêtes sur les jugements portés sur les femmes et en particulier les femmes de couleur. « J’ai fait ma généalogie il y a quelques années« , explique Meghan, alors que ses invités lui demandent avec impatience de partager les résultats. « Je suis à 43% nigériane« , a-t-elle révélé avec beaucoup de sérénité.
La comédienne américaine et membre de la famille royale britannique a ajouté qu’elle va bientôt creuser davantage ses origines, afin de savoir si elle est Igbo, Yoruba. « Je vais commencer à faire des recherches sur tout cela parce que tous ceux à qui j’en ai parlé, en particulier les femmes qui déménagent du Nigeria, sont étonnés« , a-t-elle indiqué.
Faut-il le rappeler, Meghan Markle est une Américaine née à Los Angeles, devenue plus tard membre de la famille royale de l’Empire britannique après avoir épousé le prince Harry, petit-fils de la reine Elizabeth II récemment décédée et fils du roi Charles.
Depuis son mariage avec le prince Harry, elle a été confrontée à des problèmes de racisme qui ont été révélés pour la première fois dans une interview que Harry et sa femme Meghan Markle ont eue avec la journaliste Oprah Winfrey en 2021.
Dans cette interview, Meghan a dit à Oprah qu’Harry avait été interrogé par un membre anonyme de la famille royale britannique sur « la couleur noire » de la peau de leur bébé Archie. Ces problèmes ont poussé Harry et Meghan à quitter leurs résidences royales en 2020 et à déménager à Montecito, en Californie, aux États-Unis d’Amérique.