Face aux critiques incessantes et aux attaques sur son physique sur les réseaux sociaux, la chanteuse Lizzo a annoncé vendredi 29 mars qu’elle envisageait de mettre un terme à sa carrière musicale.
Dans un message publié sur Instagram, la chanteuse Lizzo exprime son épuisement face au harcèlement en ligne qu’elle subit. « Tout ce que je veux, c’est faire de la musique, apporter du bonheur aux gens et contribuer à un monde meilleur. Mais il semble que le monde veut pas de moi », a-t-elle écrit.
La chanteuse de 35 ans ajoute ensuite qu’elle prend la décision de se retirer de la célébrité, car elle est fatiguée d’être traînée dans la boue et critiquée pour son apparence : « J’en ai assez d’être constamment attaquée dans ma vie et sur Internet.«
La chanteuse, connue sous son vrai nom Melissa Viviane Jefferson, a été propulsée au succès avec des tubes tels que « Truth Hurts » et « Good as Hell ». Représentante du mouvement « body positivism », elle est souvent la cible de commentaires glossophobes en ligne, ce qui l’avait déjà amenée à fermer son compte Twitter en mai 2023.
En plus de ces difficultés, Lizzo est confrontée à des accusations de harcèlement de la part des danseuses qui ont participé à sa tournée mondiale « Special Tour ». Bien qu’elle nie fermement ces allégations, elles font l’objet d’une enquête judiciaire. En septembre 2023, une styliste du nom d’Asha Daniels a également porté plainte contre Lizzo pour harcèlement moral et sexuel.