La commission des arbitres de la CAF a dévoilé la liste des arbitres retenus pour officier les matchs de football à la 13è édition des Jeux africains qui auront lieu à Accra au Ghana. Une béninoise fait partie des arbitres sélectionnés.
Le sifflet béninois sera également au rendez-vous de la 13è édition des Jeux africains. La CAF a en effet sélectionné l’arbitre Djaria Bio Bangana pour officier lors du tournoi de football de cette compétition.
La jeune femme a été retenue avec plusieurs autres pour cet évènement prestigieux en terre ghanéenne. Un pas de géant pour celle qui excelle dans ce métier de par son professionnalisme irréprochable sur le terrain.
Prévus du 8 au 24 mars 2024 dans la capitale ghanéenne, Accra, les Jeux africains, qualificatifs pour les Jeux olympiques (Jo) Paris 2024, promettent de mettre en valeur une compétition de football de haut niveau.
La dernière édition de l’événement continental multisports en 2019, organisée à Rabat, au Maroc, a vu le Burkina Faso et le Nigeria remporter l’or respectivement dans les épreuves masculines et féminines.
Du lourd pour les Guépards U20 béninois
Dans la catégorie masculine, le Bénin est tombé dans le groupe A. Les Guépardeaux affronteront le Ghana, le Congo et la Gambie pour une place en demi-finale. Le groupe B regroupe le Nigeria, le Soudan du Sud, le Sénégal, l’Ouganda et la Tunisie.
Au niveau du foot féminin, le Sénégal U20 aura fort à faire face au Nigeria, champion sortant, le Cameroun et le Maroc dans la poule B. Le groupe A promet également de belles rencontres, avec le Ghana en position de pays organisateur, qui accueillera la Tanzanie, l’Ouganda et l’Éthiopie.