Les athlètes qui vont représenter le Togo aux Jeux Olympiques de Tokyo dans quelques semaines sont désormais connus. Le Comité National Olympique (CNOT) a publié jeudi la liste officielle des qualifiés.
Au total, cinq (05) athlètes ont été désignés pour défendre les couleurs nationales du Togo, à raison de quatre (04) pour les Jeux Olympiques et un (01) pour les Paralympiques.
A lire aussi: Togo: le gouvernement entame les opérations de contrôle des produits marqués
Première à se qualifier pour Tokyo dans la discipline “Aviron”, Claire Ayivon, 25 ans, dont ce sera la deuxième participation après Rio en 2016, sera le porte-drapeau de la délégation togolaise lors de ces olympiades. La native de Togoville, dont le parcours est associé à celui du premier médaillé olympique togolais, Benjamin Boukpeti, sera accompagnée par Fanny Kokou Dodzi (34 ans, Tennis de table), Fabrice Dabla (28 ans, Athlétisme), Damien Otogbe (18 ans, Natation), et Kabissa Koumealo (31 ans, Javelot et Disque en fauteuil / Paralympique).
Cette dernière tentera notamment de faire mieux que Aliou Bawa, qui a défendu le Togo au Brésil il y a quatre ans. Une cérémonie officielle de remise de drapeau sera effectuée dans les prochains jours par le Premier Ministre, avant l’envol de la délégation pour la capitale nippone. Pour rappel, les JO se dérouleront du 23 juillet au 08 août.