Avec les épreuves disputées lundi et mardi, le tableau des médailles aux JO Paris 2024, a encore connu de changement dans le top 10, avec la Chine qui monte sur le podium.
Ce mardi a été marqué par deux nouvelles médailles pour la France aux Jeux Olympiques de Paris 2024, portant le total de médailles françaises à 18. Emmenée par Auriane Mallo-Breton, déjà médaillée d’argent en individuel, l’équipe française d’épée composée de Coraline Vitalis, Marie-Florence Candassamy et Alexandra Louis-Marie a décroché la médaille d’argent lors de l’épreuve par équipe.
La finale contre l’Italie a été extrêmement serrée et s’est terminée lors de la mort subite avec un score de 29-30 en faveur des Italiennes. Malgré la défaite, les épéistes tricolores peuvent être fières de leur parcours et de leur performance exceptionnelle.
Grâce à ces deux nouvelles médailles, la France termine la journée à la 4e place du classement général des médailles, derrière le Japon, la Chine et l’Australie. La nation nippone est toujours en tête au tableau général, avec 7 breloques en Or.
Elle est talonnée par l’équipe chinoise qui monte sur le podium pour la première fois depuis le début de ces jeux. La Chine est deuxième avec 6 médailles d’Or et 6 en argent. Malgré ses 26 breloques déjà remportées, les Etats-Unis sont toujours éloignés du top 3. La team USA est 6è avec 4 médailles d’Or.