Des agents des services secrets, chargés de la protection de Naomi Biden, la petite-fille du président américain Joe Biden, ont ouvert le feu dimanche soir sur un groupe de personnes qui tentaient de s’introduire par effraction dans une voiture officielle, ont rapporté des responsables du service.
Joe Biden a ressenti une vive inquiétude pour sa petite-fille Naomi, dimanche, lorsque des individus ont tenté d’ouvrir l’une des voitures faisant partie de son dispositif de protection, garée et inoccupée. Heureusement, l’un des agents du Secret Service, le service de protection des personnalités de haut rang de l’État américain, a tiré pour disperser les individus.
L’incident s’est produit dans les rues d’un quartier huppé de la capitale fédérale américaine. Cependant, il n’était pas immédiatement clair si Naomi Biden se trouvait dans les environs au moment des tirs.
« Le 12 novembre vers 23h58, des agents du Secret Service ont trouvé trois individus en train de casser la fenêtre d’un véhicule gouvernemental inoccupé et garé. Â Lors de cette confrontation, un agent fédéral a utilisé son arme de service, sans apparemment toucher personne. Les suspects ont fui la scène et il n’y avait eu aucune menace pour les personnes protégées » a indiqué le porte-parole du service, Anthony Guglielmi sur X, anciennement Twitter, ajoutant qu’un avis de recherche a été émis dans la région.
La voiture vandalisée faisait partie du dispositif protégeant Naomi Biden, fille aînée de Hunter Biden, le fils cadet du président démocrate. L’avocate de 29 ans a été tenue au courant de la tentative d’effraction, selon les médias américains.