En Côte d’Ivoire pour une visite officielle, le président du Libéria, Joseph Boakai, a plaidé pour une collaboration entre les chercheurs ivoiriens et libériens en matière agricole, après une visite au Centre national de recherche agronomique (CNRA) à Abidjan-Adiopodoumé.
Au cours de son séjour en Côte d’Ivoir oû, il a échangé avec son hôte, Alassane Ouattara, le président du Libéria Joseph Boakai, a visité, ce vendredi 08 mars 2024, le Centre national de recherche agronomique (CNRA) à Abidjan-Adiopodoumé.
Séduit par ce fleuron du dynamisme de l’agriculture ivoirienne, Joseph Boakai a exprimé sa volonté de voir collaborer les chercheurs ivoiriens et libériens dans l’optique de développer le secteur agricole dans son pays.
« Ce que nous désirons, c’est que nos deux populations collaborent. Nous désirons travailler ensemble avec vos techniciens dans le cadre de notre politique commune de développement », a dit le Chef de l’Etat libérien.
Il a insisté sur sa volonté de renforcer la coopération agricole entre Abidjan et Monrovia. Ancien ministre de l’Agriculture du Liberia, le Président Joseph Boakai a dit vouloir mettre l’accent sur l’agriculture dans le cadre de la coopération entre les deux pays. « Les chercheurs ivoiriens seront ensemble avec les chercheurs libériens pour produire des spécialités ou des espèces beaucoup plus résistantes », a souhaité le Chef de l’Etat du Liberia.
Le Président Boakai était accompagné du Premier Ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, du Président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, du ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, du ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, et de plusieurs autres personnalités, dont des officiels libériens.