Ce samedi après-midi, le sélectionneur des guépards du Bénin, Gernot Rohr, a rendu public son groupe pour les matchs contre le Botswana et Madagascar dans le cadre des journées FIFA d’octobre 2023.
Comme d’autres nations africaines, le Bénin participera aux rencontres internationales d’octobre. Sous la direction de l’entraîneur Gernot Rohr, les joueurs béninois disputeront deux matchs amicaux, l’un contre le Botswana le 13 octobre, suivi d’une rencontre contre Madagascar quatre jours plus tard. Ces deux affrontements auront lieu au Maroc.
À quelques semaines de ces deux échéances, le sélectionneur national Gernot Rohr a dévoilé sa liste de joueurs retenus pour l’occasion. Un groupe presque identique à celui qui a perdu le match de la sixième journée des éliminatoires de la CAN en Côte d’Ivoire contre le Mozambique. À noter toutefois, l’absence de Stéphane Sessegnon et le retour en sélection de Yohan Roche, le défenseur de Quevilly – Rouen Métropole. De son côté, Steve-Waren Traoré, l’attaquant de Lokomotiv Sofia (D1/Bulgarie), reçoit sa première convocation.
Pour rappel, ces deux rencontres serviront de préparation aux Guépards qui lanceront prochainement les qualifications pour la Coupe du Monde 2026. L’équipe du Bénin affrontera l’Afrique du Sud et le Lesotho en novembre, lors de la première et de la deuxième journée de ces éliminatoires.