Malgré l’ouverture du score d’Andreas Hountondji, le Bénin s’est incliné face à Madagascar (1-2) ce mardi en amical au Maroc.
Grosse désillusion pour le Bénin qui termine sa tournée marocaine sans la moindre victoire. Séparés sur un nul lors de leur affrontement avec la Sierra Leone (1-1) la semaine dernière, les Guépards ont cette fois-ci essuyé une défaite contre Madagascar. Opposés en effet aux Bareas dans une rencontre amicale, comptant pour la trêve internationale d’octobre, les poulains de Gernot Rohr se sont inclinés sur le score de 2-1.
Dans une rencontre âprement disputée, les Béninois avaient pourtant pris la partie par le bon bout, avec l’ouverture du score signée Andreas Hountondji. L’attaquant de Rodez inscrivait son premier but en sélection en reprenant victorieusement un coup-franc qui avait trouvé la barre (1-0, 2è). Un avantage que le Bénin ne conservera cependant pas bien longtemps.
Rattrapée à la marque par l’intermédiaire de Tsiry qui profitait d’un centre impeccable pour égaliser d’une reprise imparable (1-1, 22e), la bande à Jodel Dossou, auteur d’un gros raté, va se faire renverser au retour des vestiaires. Jean Yves Razafindrakoto, sur une frappe lointaine à rebond, va redonner l’avantage à son équipe (1-2, 52e). Les dernières actions offensives de part et d’autre ne changeront pas le marquoir électronique qui est resté muet jusqu’au coup de sifflet final.
Le Bénin s’incline donc et enregistre sa sixième sortie sans victoire. Un bilan tout sauf reluisant, à quelques semaines du début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Gernot Rorh, qui a fait de la qualification de son équipe à la phase finale du Mondial une priorité, a visiblement du pain sur la planche.