Face à la presse lundi, le sélectionneur de l’équipe nationale du Bénin, Moussa Latoundji, a évoqué les absences de Khaled Adenon, Anaane Tidjani et Mickaël Poté, forfaits pour les rencontres amicales dans le cadre de la journée FIFA du mois de septembre. Le technicien béninois a également justifié le retour de l’ex-capitaine Stéphane Sessegnon.
Moussa Latoundji était lundi face à la presse dans les locaux du stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Le technicien béninois a dévoilé sa liste des joueurs convoqués pour les rencontres amicales face à la Mauritanie (24 septembre) et contre Madagascar (27 septembre) à Rabat au Maroc, dans le cadre de la journée FIFA. Et le coach de 43 ans a fait appel à 22 cadres avec l’attaquant de Sirens FC, Stéphane Sessegnon, qui fait son grand retour en sélection. L’entraineur a cependant écarté certains joueurs, notamment Khaled Adenon, Anaane Tidjani ou encore Mickaël Poté.
Devant les journalistes, le manager de l’équipe nationale a expliqué les absences de ces cadres habituels. Et pour l’ancien international béninois, ses choix visent à tester de nouveaux joueurs dont les locaux Serges Obassa et Florent Gbemaito ainsi que l’attaquant Samson Akinyola, expatrié au Venezuela, tous appelés pour la première fois en équipe nationale.
« Départ forcé des anciens ? Pas du tout. Nous faisons juste des tests. Poté, Adenon et Tidjani ont toujours été en équipe nationale. Aujourd’hui il s’agit de matchs amicaux. Nous les connaissons déjà. Aujourd’hui je veux donner la chance à d’autres joueurs« , a confié Moussa Latoundji.
Le sélectionneur national a également justifié la convocation de Stéphane Sessegnon, plus appelé en sélection depuis novembre 2019. L’ancien du PSG désormais au Sirens FC à Malte avait été convoqué de nouveau par la suite mais surtout pour jouer les guides en dehors du terrain. ”Sessegnon n’est plus à présenter ! C’est un monsieur qui aimerait revenir en sélection pour aider l’équipe comme il sait bien le faire« , a confié Latoundji.
« C’est un joueur professionnel qui s’entraîne depuis des années. Il a rejoint un club où il a déjà commencé par jouer et c’est tout bénéfique. Je le suis depuis quelques mois maintenant et il s’entraîne très bien avec son club. Tout le monde sait de quoi il capable. Je l’ai convoqué pour voir s’il sera en mesure de nous aider à nouveau. Ces matchs amicaux tombent bien« , a ajouté le sélectionneur national sur le cas du joueur de 38 ans.
Bonne chance à vous