Le célèbre rappeur américain Kanye West et sa compagne Bianca Censori ont été bannis « à vie » par la compagnie de bateaux vénitienne Venezia Turismo Motoscafi après avoir été filmés par des touristes dans une position compromettante.
De passage à Venise la semaine dernière, Kanye West et sa compagne ont été pris en flagrant délit par des touristes dans une situation compromettante à bord d’un bateau-taxi de la ville. Sur les photos qui ont circulé, Kanye West apparaît avec son pantalon baissé, tandis que sa compagne est agenouillée à ses pieds. Ces images ont déclenché la colère de nombreux Italiens, qui ont exigé des sanctions à l’encontre du couple.
L’indignation du public a été renforcée par le fait que Kanye West semblait tenir la tête de sa compagne près de ses genoux, laissant supposer qu’un acte sexuel (fellation) en public était en cours. Les réseaux sociaux se sont rapidement enflammés, alors que de nombreux internautes réclamaient que le couple soit poursuivi pour outrage public à la pudeur, une infraction passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 309 euros.
Selon le Daily Mail Australia, cet incident a conduit à l’interdiction à vie de Kanye West et de sa compagne par Venezia Turismo Motoscafi, une compagnie de bateaux à Venise. Dans un communiqué officiel, un porte-parole de la compagnie a déclaré que le conducteur du bateau ne pouvait pas surveiller la situation en raison de sa responsabilité de navigation, mais que si de tels comportements avaient été remarqués, les transgresseurs auraient immédiatement été débarqués et signalés aux autorités.
Aux dernières nouvelles, la même source rapporte que la police de la ville lagunaire populaire a ouvert une enquête afin d’élucider cette affaire. Le chauffeur du taxi-bateau a été identifié et devrait être interrogé dans les prochains jours sur ce qu’il a vu exactement.