Le rappeur Kanye West a été poursuivi en justice par le pasteur David Paul Moten pour avoir échantillonné sa voix dans la chanson « Come To Life », extraite du récent album DONDA 2 .
Le rappeur Kanye West fait face actuellement à un problème juridique quelques mois après la sortie de son dernier album Donda 2 qui cartonne déjà. Le pasteur Paul Moten accuse l’ex mari de Kim Kardashian d’avoir utilisé 70 secondes de son message dans la chanson de l’album DONDA « Come To Life », selon des informations .
En effet, le pasteur texan estime que son sermon représente plus de 20 % du titre, étant donné qu’il occupe 70 secondes sur les 5 minutes et 10 secondes que durent le morceau. Dans les documents juridiques parvenus aux médias locaux, l’équipe juridique de Moten poursuit en parlant de l’habitude constante de West et d’autres artistes « d’échantillonner délibérément et de manière flagrante des enregistrements sonores d’autrui sans consentement ni autorisation ».
D’après les documents juridiques obtenus par TMZ, le pasteur ne se contera pas d’accuser Kanye West seul dans cette affaire. UMG Recordings, Def Jam Recordins et GOOD Music, soit les trois labels associés au titre, vont aussi devoir se justifier au tribunal.
Pour rappel, Donda 2 est le 11è album du légendaire rappeur Ye. Quelques jours seulement après sa sortie, le premier album Donda sorti en août 2021 a été certifié disque de platine en mars par le RIAA, avec plus d’un million de ventes ou équivalent.