Après avoir perdu son statut de milliardaire suite à la rupture de son contrat avec presque tous ses partenaires dont Adidas, Kanye West fait face déjà aux conséquences de sa chute. La société Yeezy du rappeur risque de fermer ses portes dans les prochains jours pour cause de loyer impayé rapportent les médias américains.
Selon des documents judiciaires récemment parvenus au média The Blast, le propriétaire de l’immeuble qui abrite les bureaux de la société Yeezy Apparel de Kanye a accusé le rappeur d’être en retard d’au moins deux mois de loyer, soit un total d’une somme de 63 254 $. Le gestionnaire CT Calabasas a demandé à Kanye West de payer l’intégralité du loyer dans les 72 heures, au risque de se faire expulser de l’immeuble.
« Dans les trois jours suivant le dépôt de cet avis, vous devez payer le montant dudit loyer en totalité ou quitter lesdits locaux et en remettre la possession à l’agent autorisé de votre propriétaire », peut-on lire sur l’avis déposé ce mardi 12 décembre.
« Si vous ne payez pas ou ne videz pas les lieux, des poursuites judiciaires seront engagées contre vous pour possession des locaux, confiscation de l’accord et dommages pécuniaires, comme le permet la loi. Vous êtes en outre informé que par cet avis, le propriétaire choisit et déclare par la présente une déchéance dudit bail si ledit loyer n’est pas payé en totalité dans les trois (3) jours. », annonce l’avis d’avertissement.
Kanye aurait loué environ 15 000 pieds carrés d’espace de bureau à CT Calabasas, et une bonne partie de cet espace a été utilisé pour son studio de design. L’espace du bâtiment Calabasas comprendrait également des installations de production pour sa ligne de vêtements de marque Yeezy, un studio d’enregistrement pour sa musique et des espaces de conception.
Kanye a loué l’espace pour la première fois en 2015 lorsque sa société s’appelait West Brands Fashion. Ye a accepté de payer 31 477,40 $ par mois au moment de la signature du bail et a payé le bail de chaque mois en entier avant de manquer les paiements de novembre et décembre de cette année.
Il s’agit du dernier problème financier dans lequel Kanye s’est retrouvé après avoir récemment été exclu de grandes marques comme Adidas et Balenciaga.