Kanye West a vu ses droits restreints sur les réseaux sociaux Twitter et Instagram après avoir fait une série de publications qui ont provoqué des réactions mitigées de la part des célébrités et politiciens juifs.Â
Le rappeur milliardaire s’est rendu ce week-end sur Twitter et Instagram pour déclarer la guerre à la communauté juive notamment à son compère Diddy après son défilé controversé de la Fashion Week de Paris, où il a présenté ses chemises White Lives Matter. Une attitude qui a obligé les modérateurs des réseaux sociaux à épingler les comptes du rappeur.
« J’ai un peu sommeil ce soir mais quand je me réveille, je vais mourir con 3 comme les Juifs » a d’abord écrit le rappeur avant d’ajouter: « Ce qui est drôle, c’est que je ne peux pas être antisémite parce que les Noirs sont aussi juifs. Vous avez joué avec moi et essayé de blackballer quiconque s’oppose à votre programme », a poursuivi Ye.
Très vite, ces messages ont fait l’effet d’une bombe avant d’être supprimés par les modérateurs de Twitter et Instagram. Ils ont par la suite restreint les comptes du rappeur.
Un porte-parole de Twitter a expliqué les raisons qui sous-tendent la restriction du compte du rappeur. « Le compte en question a été verrouillé en raison d’une violation des politiques de Twitter. »Â Cela signifie que le rappeur ne pourra pas publier, a précisé le représentant ce 09 octobre 2022.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Kanye West se retrouve dans une situation compliquée avec les représentants des réseaux sociaux. En mars dernier, l’ex de Kim Kardashian avait été empêché temporairement de faire des publications sur Instagram.