Selon les informations du Parisien, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema poursuit Damien Rieu, membre du parti Reconquête dirigé par Eric Zemmour, pour diffamation.
Après sa prestation lors de la brillante qualification du Real Madrid en finale de la Ligue des Champions ce mercredi, l’attaquant Karim Benzema fait parler de lui, mais cette fois-ci en dehors des terrains. En effet, selon les informations du Parisien ce jeudi, l’international Français poursuit en justice Damien Rieu pour diffamation concernant deux tweets publiés lorsqu’il était encore au Rassemblement National.
En effet, le 23 octobre 2020, l’ancien porte-parole de Génération Identitaire ( parti dissout en 2021) avait chargé Benzema de liens avec l’imam de Meaux (Seine-et-Marne), perquisitionné après l’assassinat de Samuel Paty. Un mois plus tard, Damien Rieu s’attaquait de nouveau à KB9 en faisant un rapprochement douteux du français avec des djihadistes.
À l’époque, l’avocat de Karim Benzema, Me Sylvain Cormier, s’était déjà prononcé sur son post : « le militant d’extrême droite multirécidiviste Damien Lefèvre (le vrai nom de Damien Rieu) alimente la haine, son dernier tweet assimile Karim Benzema à un terroriste. Faut-il attendre un nouveau drame pour réagir ? ».
L’affaire sera donc désormais prise en charge par la justice française. En attendant, Benzema sera plus que concentré sur sa fin de saison avec le Real Madrid. Déjà vainqueur de la Liga, les Merengue visent désormais une 14è couronne en Ligue des Champions le 28 mai prochain, au stade de France, contre Liverpool.