La police kenyane a lancé une chasse à l’homme contre un homme qui a poignardé une femme au bar et restaurant Kilifornia dans le comté de Kilifi, parce qu’elle a refusé de danser avec lui.
Selon le média local K2TV, la jeune femme identifiée sous le nom de Abigail Kuha était dans le bar avec son petit ami, Lemmy Sanga, lorsqu’un groupe d’hommes inconnus est entré et a commencé à la forcer à danser avec eux. Après avoir refusé les avances, l’un des hommes a sorti un couteau et l’a poignardée dans le bas-ventre, rapporte le média.
Lorsque les policiers se sont présentés au restaurant, ils ont rencontré le gang et le suspect a commencé par se battre avec l’un d’eux. Il a laissé tomber sa casquette et le canif avant de prendre la poudre d’escampette.
Les policiers ont dont été obligés de tirer en l’air pour disperser la foule afin d’essayer d’appréhender le fugitif. Malheureusement, il a réussi à s’échapper mais cinq de ses complices ont été arrêtés par les agents de la police.
« Les officiers ont tiré deux munitions spéciales de 9 mm en l’air pour lui faire peur. Ils ont réussi à arrêter ses complices, notamment Abubakar, Harun Suiba, Suleiman Ali Kea, Ibrahim Amid Imran, Ali Abdala et Rajab Daudi », a confirmé le porte parole de la police du comté de Kilifi.
Plus de peur que de mal, Abigail a pu heureusement se tirer d’affaire après avoir été transportée d’urgence à l’hôpital du comté de Kilifi où elle a été admise aux urgences. Une enquête a été ouverte afin de mettre la main sur le suspect.