La célèbre journaliste kenyane, Rita Tinina, a été retrouvée morte chez elle aux Brooklyn Springs Apartments à Kileleshwa, Nairobi, le dimanche matin 17 mars 2024. La triste nouvelle a été confirmée par l’ancien premier ministre et leader d’Azimio, Raila Odinga.
Le monde de la presse kenyane est en deuil. La journaliste Rita Tinina s’en est allée dans des circonstances qui restent encore floues pour le moment. La police a rapporté que Tinina, 46 ans, avait été retrouvée morte dans sa résidence le long de Laikipia Road à Kileleshwa, Nairobi, le dimanche 17 mars au matin.
Elle aurait dû être présente à son poste chez NTV, où elle travaillait en tant que productrice, mais son absence a suscité des inquiétudes parmi ses collègues. La femme de ménage, poursuivant sa routine habituelle, a remarqué l’absence de Tinina, qui aurait dû se lever à 8 heures du matin pour se préparer au travail. Alertée par cette absence inhabituelle, elle a frappé à la porte de la chambre de Tinina sans réponse. Heureusement, la porte n’était pas verrouillée de l’intérieur.
La fille de Tinina, âgée de huit ans, présente dans la maison, a également essayé de la réveiller, en vain. Inquiète, elle a alors contacté l’un des amis de la famille, qui était en compagnie de Tinina la veille au soir. Le corps de la journaliste a été transporté à la morgue en attendant la réalisation de l’autopsie.