Un journaliste kenyan de 35 ans qui travaillait pour le groupe Standard Media a été assassiné par des inconnus. Son corps sans vie a été retrouvé le long de la route très fréquentée de Kang’undo à Nairobi ce jeudi 22 décembre 2022.
Le monde médiatique kenyan est en deuil. Le journaliste Moses Okiror Omusolo spécialiste des questions économiques et rédacteur en chef du journal du groupe de presse Standard n’est plus. Son corps a été retrouvé dans un fossé avec des blessures profondes à la tête, au bord de la route ce jeudi 22 décembre.
Même si les circonstances du décès du journaliste restent encore floues pour le moment, le premier rapport dévoilé par la police sous-tend que le journaliste de 35 ans qui prépare son mariage pour le début de l’année 2023 a été assassiné et que son corps a ensuite été jeté dans le fossé où il a été retrouvé.
La police affirme qu’un sac à dos noir a été retrouvé à côté de son corps et qu’il contenait des documents personnels qui ont aidé la police à l’identifier. « Le corps du défunt a été emmené à la morgue et des enquêtes sont actuellement en cours pour déterminer ce qui s’est réellement passé », a déclaré M. Adamson Bungei, le chef de la police du comté de Nairobi.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’on retrouve le corps d’un journaliste assassiné au Kenya. Il y a un an, le journaliste identifié comme Gatonye Gathura a été retrouvé mort par la police.