Au risque de se voir infliger des sanctions disciplinaires, des fonctionnaires kenyans doivent se faire vacciner avant la fin du mois d’août. Ainsi en a décidé le gouvernement qui leur impose désormais une obligation vaccinale.
En pleine recrudescence de la pandémie de covid-19, le gouvernement kenyan dit avoir constaté que certains fonctionnaires ont délibérément décidé de boycotter la vaccination qui est pourtant très importante dans le contexte sanitaire actuel. Dans les services de l’éducation et de la sécurité, la vaccination est particulièrement basse, selon le gouvernement.
A lire aussi: JO Tokyo 2020 – Athlétisme: le Kényan Emmanuel Korir prend l’or sur le 800 m
Partant de ces constats, les autorités kenyanes ont décidé de rendre obligatoire, la vaccination aux fonctionnaires. Ceux qui n’auront pas reçu leur première dose de vaccin d’ici le 23 août, seront « traités comme des dossiers disciplinaires et des actions appropriées seront prises contre eux, assurent les autorités. Selon les donnés épidémiologiques, le Kenya a enregistré au total, 213.000 infections au Covid-19, pour 4 211 décès. Face à la maladie, les autorités ont imposé un couvre-feu depuis 2020.