Un pasteur du comté de Nyamira, au Kenya, s’est volontairement donné la mort après avoir tué sa femme. Et pour cause, il a été testé séropositif au VIH Sida.
Le pasteur George Abisa, dans une lettre émouvante obtenue par les médias locaux, a martelé que sa femme l’avait infecté par le VIH/SIDA à la suite de sa liaison avec un politicien local faisant actuellement campagne pour le siège de Bogichora MCA.
Selon les informations rapportées par certains voisins, le couple s’est livré à une violente dispute dans la soirée du mardi 5 octobre à propos d’une affaire d’infidélité. Le pasteur a eu échos d’une prétendue liaison secrète de son épouse avec un politicien.
Alors que la discussion devenait très houleuse, l’homme de Dieu s’est mis en colère et a saisi un couteau qu’il a utilisé pour poignarder plusieurs fois son épouse jusqu’à ce qu’elle meure.
« Il l’a interrogée sur les rumeurs qui circulaient au sujet de la prétendue liaison avec le politicien avant de la poignarder avec un couteau de cuisine« , a déclaré Hellen Moraa, un témoin.
Peu de temps après avoir tué sa femme, il a écrit une triste note de suicide affirmant que sa femme le trompait. Il a indiqué qu’elle l’avait même infecté par le VIH, ce qu’il ne pouvait pas du tout supporter.
Il s’est ensuite suicidé en se pendant dans leur maison. Dans la matinée, des policiers ont été appelés par des voisins inquiets pour vérifier l’état du couple. Ils ont été choqués de trouver le couple déjà mort avec la lettre sur leur table. Les corps ont été transportés à l’hôpital du comté de Nyamira. Les détectives de Bogichora ont déjà ouvert une enquête pour élucider l’affaire. L’homme politique a été convoqué pour des besoins d’enquête.