Une femme est activement recherchée par les éléments de la police du comté de Kericho, au Kenya, pour avoir blessé sa fille de 7 ans avec une machette. La cause, la fillette aurait refusé de faire la vaisselle.
C’est l’information qui secoue la presse kényane depuis quelques heures. Une mère folle de rage a failli assassiner sa fille pour une affaire de vaisselle.
Selon les médias locaux, l’incident s’est produit dans la nuit du lundi 18 octobre au village de Kitoi à Kunyak, dans le sous-comté de Kipkelion West. A en croire les témoins, la femme aurait ordonné à sa jeune fille de faire la vaisselle mais celle-ci a refusé catégoriquement.
Très remontée, la maman a ramassé une machette qui se trouvait à proximité et lui a donné un coup à la tête. Alors que la petite s’est évanouie, elle a pris la clé des champs pensant que la fillette est décédée.
Transportée d’urgence à l’hôpital par las voisins, la jeune fille a pu s’en remettre après des soins. Informés, les policiers se sont mis à la recherche de sa mère pour la traduire en justice pour maltraitance et tentative d’assassinat.