Alors qu’il a été récemment reçu sur le plateau d’une chaîne congolaise pour parler de sa nouvelle actualité discographique, le roi de la rumba congolaise Koffi Olomidé a profité pour faire des confidences l’intérêt qu’il accorde aux autres artistes. L’occasion pour la star de lever un coin de voile sur son idole.
Koffi Olomidé n’a pas l’habitude d’acheter les Å“uvres des autres artistes musiciens. Le grand Mopao Mokonzi l’a révélé lui-même lors de son passage sur une chaine de télévision congolaise il y a quelques jours. Interrogé sur la manière dont il soutient les autres artistes, la légende de la musique africaine a indiqué que le seul artiste dont il a acheté le CD, c’est bien le regretté roi de la pop Michael Jackson.
« Je n’ai pas l’habitude d’acheter le CD des autres musiciens. Mais un jour, j’ai eu à acheter un disque de Michael Jackson. Et j’ai entendu le son d’une bouteille qui se cassait. C’est comme ça que je suis allé voir mon arrangeur pour qu’il mette ça dans ma chanson « Désespoir », raconte Koffi Olomide.
Dans la suite de ses propos, Koffi Olomidé a indiqué qu’il était un fan inconditionnelle de Michael Jackson au même titre que sa fille Didistone. « j’ai été fan de Michael Jackson. Même ma fille Didistone. Donc, le son de cette bouteille qui se cassait ne veut absolument rien dire, mais musicalement ç’a un sens », a-t-il déclaré.
Faut-il le rappeler, le roi de la rumba congolaise, Koffi Olomidé, est sorti récemment d’un si long procès, contre ses anciennes danseuses, qui l’accusaient de faits d’agressions sexuelles et de séquestration. Pour donc célébrer cette victoire, le grand Mopao a sorti une nouvelle chanson intitulée « Acquitté » qui fait déjà sensation sur les réseaux sociaux. « Acquitté clip disponible. Mes amis, célébrons notre victoire, tout en remerciant le Seigneur… Nkolo Kumama. The G.O.A.T est Acquitté », a-t-il légendé le clip sur sa page Facebook.