La célébrité congolaise de la Rumba, Koffi Olomide a été présentée au juge ce lundi 25 octobre 2021. Il est inculpé pour plusieurs affaires, dont une pour agression sexuelle.
Poursuivi pour agression sexuelle, le Grand Monpao a comparu en France ce lundi 25 octobre 2021. A en croire les rapports des médias congolais, Koffi Olomidé s’est présenté dans « une veste rayée marron avec une fine barbe grisonnante ». En effet, quatre (04) femmes accusent le roi de la Rumba de les avoir séquestrés dans un pavillon gardé près de Paris, au cours de ses tournées françaises et forcées à avoir des parties de jambes en l’air avec lui, de façon régulière.
A en croire ces femmes, qui ne sont rien d’autres que ses ex danseuses, Koffi Olomide est habitué de ces genres de pratique. Elles ont poursuivi en ajoutant qu’elles ont pu fuir qu’en endormant les gardes. Elles seraient même sorties par une fenêtre, grâce à des draps transformés en corde.
Cependant pour ses avocats, «Â c’est un dossier qui ne tient pas ». Ils réfutent donc toutes ces accusations, qu’ils traitent d’ailleurs de farfelues. Koffi Olomide avait été mis en examen pour viol aggravé avant d’être poursuivi pour « atteinte sexuelle avec violence, contrainte, menace ou surprise par personne ayant autorité – ou agressions sexuelles – et séquestration ».
Par ailleurs, comparu devant la cour d’appel de Versailles, le grand Monpao devrait aussi se présenter devant une cour, pour « aide illégale à l’entrée et au séjour » de ses danseuses. Il faut noter que le concert de chanteur qui était prévu pour le mois de novembre 2021 a été annulé suite à des menaces.