Comme annoncé dans son agenda, Koffi Olomidé était en début de soirée de ce mercredi 03 mai, à la messe en hommage aux personnes décédées lors de son concert au stade de l’amitié de Kouhounou, il y a 20 ans.
Koffi Olomidé, la légende de la musique congolaise, est actuellement au Bénin pour rendre hommage aux victimes du drame survenu lors de son concert au stade de l’amitié de Kouhounou en 2003. Le célèbre artiste congolais, qui a foulé le sol béninois mardi soir, s’est rendu mercredi 03 mai à l’église catholique St Michel de Cotonou pour une messe d’action de grâce en l’honneur des personnes décédées lors de ce tragique événement.
Conformément à son agenda, Koffi Olomidé a assisté à cette cérémonie religieuse en l’honneur des victimes de la bousculade qui avait eu lieu il y a 20 ans, lors de son concert au Bénin. Et tout au long de ce moment de recueillement, l’artiste est resté sobre et n’a fait aucune déclaration à la fin de la messe.
Cette messe n’est que l’une des trois activités majeures prévues au cours de son séjour à Cotonou. En effet, Koffi Olomidé a également prévu de déposer une gerbe au cimetière P14 et de déjeuner avec des familles de victimes.
Ce retour de Koffi Olomidé au Bénin, après une absence de 20 ans, est un événement important pour les fans de l’artiste, mais également pour les familles des victimes de la bousculade tragique qui avait eu lieu lors de son concert en 2003. C’est donc avec une grande émotion que les Béninois attendent les prochaines étapes de ce séjour très symbolique pour l’artiste congolais.