Deux Béninoises ont perdu la vie au Koweït. Employées de maison, elles sont décédées de manière tragique les 20 et 27 avril 2023.
Selon les informations de BENIN WEB TV, le premier décès survenu le 20 avril, est celui de dame Justice A.. Elle aurait été victime d’un accident de la circulation, alors qu’elle voyageait avec son employeur et la famille de ce dernier.
Quant à la deuxième défunte, nommée Moropha, elle est décédée dans la nuit du 27 avril 2023. Le décès serait survenu dans un violent incendie qui a pris pour cible la maison où elle travaillait.
Par ailleurs, la Fédération Internationale des Béninois de la Diaspora a confié qu’en janvier dernier, une autre Béninoise, dame Lucresse Kpoton a perdu la vie suite à une crise cardiaque et que son corps est toujours à la morgue.
En 8 mois, la Fédération dénombre 05 décès dans le rang des Béninois au Koweït. A celà, s’ajoute les cas de maltraitance et de mauvaises conditions de vie et de travail dont les Béninoises employées de maison sont victimes.
Juste navré pas ses genre de situation
Toutes nos sincères condoléances aux familles éplorées.