Alors que le célèbre web humoriste béninois Axel Meryl suscite toujours un grand engouement médiatique en raison du succès fulgurant de son dernier clip ayant atteint la barre des 2 millions de vues en un temps record de 48 heures, une déclaration attribuée à l’artiste ivoirien KS Bloom a déclenché une vive controverse sur la toile.
Le monde du showbiz africain est en effervescence depuis quelques jours, suite à la mise en ligne d’un clip en hommage à Kim Makosso par le web humoriste béninois Axel Meryl. Intitulé « Kimi », le clip a connu un véritable succès avec plus d’un million de vue en 18 heures et après 2 millions de vues en l’espace de 48 heures. Mais cette histoire a également donné lieu à une polémique impliquant le chanteur ivoirien KS Bloom.
En effet, selon le média ivoirien rap Ivoire TV, KS Bloom aurait fait une publication sur ses réseaux sociaux pour faire une mise au point. Il affirmé être le deuxième artiste ivoirien à avoir atteint 1 million de vues en 24 heures sur YouTube, après feu DJ Arafat.
« Je suis le deuxième artiste ivoirien à avoir fait 1 million de vues en 24 h sur YouTube après Feu Dj Arafat, c’est pas des choses à négliger c’est parce qu’on ne fait pas de tapage sur ça, sinon les gens diront qu’on est devenu orgueilleux etc.. sinon on pouvait parler, c’est une façon de communiquer aussi », peut-on lire dans des propos retranscrits par le média ivoirien rap Ivoire TV.
Très vite, cette déclaration a immédiatement suscité des réactions mitigées de la part des internautes. De nombreux fans de la musique africaine ont accusé KS Bloom d’être jaloux du succès d’Axel Meryl et d’avoir fait cette publication pour tenter de voler la vedette. Certains internautes ont également critiqué l’attitude du chanteur ivoirien, qu’ils ont qualifié d’orgueilleux.
Il est cependant à souligner que certains utilisateurs d’Internet ont avancé que la déclaration de KS Bloom avait été prononcée par l’artiste avant même la publication du clip du chanteur béninois Axel Meryl. À l’heure actuelle, il n’y a eu aucune réaction émanant du chanteur ivoirien face à cette controverse.
Rien de bon
Commenter :kone