L’attaquant vedette du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France de football, Kylian Mbappé, arrivé au Cameroun, pourrait prochainement se rendre en Algérie, tant il est d’origine camerounaise par son père et algérienne par sa mère. Cela découle des propos de sa mère devant le micro des médias camerounais.
Kylian Mbappé, en visite au Cameroun, pays d’origine de son père, pourrait bientôt se rendre en Algérie, pays d’origine de sa mère, selon une interview. Ainsi, Fayza Lamari a déclaré dans une vidéo diffusée le 8 juillet et remise au média Foot Algérie que c’est « le début d’une grande aventure avec ses racines » pour son fils.
Selon elle, il est important pour Kylian Mbappé de « commencer par ses pays d’origine, c’est-à-dire le Cameroun et l’Algérie ». La mère de l’international français affirme que son fils « est français » et « en est fier, mais aussi fier de ses racines ».
Elle a également confirmé à quel point il est important pour le capitaine de l’équipe de France de se connecter avec ses pays d’origine, mais aussi d’y construire des projets, principalement liés à l’éducation. « Dans le domaine qui nous tient à cÅ“ur, c’est-à-dire l’éducation et permettre à ces enfants de pouvoir grandir sereinement et d’avoir un lieu où ils vont pouvoir travailler », a-t-elle noté.
Le 8 juillet, Mbappé s’est rendu au Cameroun dans une école dont la reconstruction est financée par son association pour constater l’avancement des travaux de rénovation de cette école maternelle et primaire de sa fondation Inspired By KM (IBKM). Il s’est ensuite rendu dans le village de son père.
Rappelons que depuis que Kylian Mbappé a entamé sa visite sur les terres de son père, Wilfrid, il avait pris un soin tout particulier à ne pas évoquer son actualité sportive. « J’ai envie de profiter de mon séjour, de profiter de mes vacances un maximum. J’ai envie de profiter de tous les Camerounais et toutes les Camerounaises et c’est ma seule préoccupation », avait lancé l’attaquant à une journaliste.