Après avoir dévoilé une part de ses racines en explorant le Cameroun, le pays de son père, lors de l’été dernier, Kylian Mbappé s’apprête à poursuivre son voyage initiatique en se rendant en Algérie, le pays de sa mère.
Les récents déplacements de sa mère, Fayza Lamari, en Algérie, laissaient peu de place au doute quant à cette prochaine étape de la découverte familiale. Et désormais, le principal intéressé a confirmé, quoique avec une certaine discrétion, cette future excursion en terre algérienne.
« L’été s’annonce chargé. Nous sommes en train de finaliser les détails. Il y a beaucoup de choses en jeu. Nous essayons de tout organiser mais la Ligue des Champions monopolise notre attention, cela demande beaucoup d’énergie et de concentration. Vous serez informés très bientôt et cela promet d’être un été palpitant« , a déclaré l’attaquant du Paris-Saint-Germain dimanche, lors d’une interview accordée au média Brut.
Il se murmure que ce périple en Algérie pourrait comporter un arrêt à Bejaia, plus précisément à Amizour, la région d’origine de sa mère algérienne. De plus, une probable escale à Alger est également envisagée, où il pourrait visiter la célèbre Casbah, symbole emblématique de la capitale algérienne.
Il est à rappeler que l’association familiale du capitaine des Bleus, « Inspired By Kylian Mbappé » (IBKM), a pour ambition de soutenir quatre projets en Algérie, en collaboration avec les autorités locales. Ces initiatives comprennent la construction de trois terrains de football à Feraoun, Amizour et Bejaïa, ainsi que la création d’un centre artisanal destiné aux femmes au foyer à Feraoun. Ces actions visent à favoriser le développement économique et social de la région, en mettant particulièrement l’accent sur l’autonomisation des femmes.