L’artiste ivoiro-malien Tiken Jah Fakoly connu pour son engagement politique auprès des peuples d’Afrique et à travers sa musique, vient de faire une déclaration surprenante, et le moins que l’on puisse dire, toute la toile est sous le choc.
Dans le cadre de son concert live prévu pour ce samedi 26 mars sur l’esplanade du Palais de la culture, le reggae man Tiken Jah était face à un certain nombre de médias pour une conférence de presse ce vendredi. L’éveilleur de conscience a profité de l’occasion pour donner son avis sur l’état actuel de la Côte d’Ivoire en matière de développement.
Interrogé sur le regard qu’il porte sur la Côte d’Ivoire d’aujourd’hui, l’auteur du titre à polémique Gouvernement 20 ans a déclaré: « Le pays va mieux aujourd’hui sur le plan développement, sur le plan stabilité. On peut le dire, il y a la stabilité en Côte d’Ivoire. Après 15 ans de crise, le pays est en place », indique le descendant des Fakoly.
Cependant, Tiken a tenu à ajouter que tout n’est pas rose sur toute la ligne. « Mais des injustices, des inégalités existent encore. Il y a des choses qui ne vont pas bien, qu’il faut continuer de dénoncer. Notre rôle à nous, c’est de dénoncer. Et moi, j’ai toujours dénoncé sur tous les régimes », a-t-il expliqué.
Pour finir, Tiken a déclaré que l’intérêt de la nation doit être désormais priorisée dans les luttes. « Nous devons tout faire pour garder ce pays. Quelque soit celui qui est au pouvoir, nous devons faire en sorte de maintenir la stabilité. Parce que les politiques vont tout faire pour diviser pour régner. Mais nous, peuple, nous devons comprendre que c’est dans la stabilité que se trouve notre intérêt », a-t-il conclu.
Connaissant la position de Tiken Dja vis-à-vis de l’actuel président Ivoirien Alassane Ouattara qui brigue un troisième mandat, la déclaration de l’artiste a surpris plusieurs internautes.