Selon un tweet du journaliste de The Times, Martyn Ziegler, qui a cité le président de la FIFA, Gianni Infantino, l’instance prépare son propre jeu vidéo de football pour concurrencer Electronic Arts.
En 2022, l’éditeur emblématique EA Sports a décidé de rompre son accord avec la FIFA et de ne plus utiliser le nom de l’instance pour son jeu de simulation de football. En raison d’une augmentation des coûts des droits d’utilisation, Electronic Arts a opté pour le renommage de sa simulation de football sous le nom de EA Sports FC. Malgré tout, la FIFA veut continuer à développer sa propre licence, avec son nom, comme l’a confirmé le président Gianni Infantino réélu à la tête de la Fédération internationale de football ce jeudi.
« Le nouveau jeu FIFA – les FIFA 25, 26, 27 et autres – seront toujours les meilleurs jeux vidéo pour toutes les filles et les garçons« , a indiqué Gianni Infantino, d’après un tweet du journaliste de The Times, Martyn Ziegler, jeudi. En ne citant pas directement FIFA 24, le dirigeant suisse laisse planer le doute sur une possible année (2024) sans sortie pour l’une des licences les mieux vendues au monde.
A noter qu’aucun éditeur n’a été officiellement choisi pour produire les prochains jeux de la Licence FIFA. Au début de l’année, des rumeurs ont émergé quant à un potentiel partenariat entre la FIFA et l’éditeur 2K Games, déjà identifié comme un candidat potentiel. Cette filiale de Take-Two, le groupe derrière la célèbre franchise Grand Theft Auto, a déjà développé avec succès des simulations de sports telles que la série NBA 2K dédiée au basketball ou encore WWE 2K dédiée au catch.