Dans un communiqué publié ce lundi, EA Sports a annoncé que la Juventus faisait son retour sur FIFA 23. Nommé Piemonte Calcio dans les dernières versions du jeu de simulation de football, le club italien retrouve son nom.
Dans le monde des simulations de jeu vidéo, deux opus se font concurrence: l’eFootball de Konami et FIFA de EA Sports. Et ces trois dernières années, c’est la franchise japonaise qui avait obtenu l’exclusivité des droits sur la Juventus, obligeant EA a appelé le club italien Piemonte Calcio dans son jeu. Mais c’est désormais du passé. En effet, dans un communiqué publié ce lundi, EA Sports a annoncé avoir récupéré la licence officielle de la Juventus Turin sur FIFA 23.
«Les Bianconeri sont officiellement de retour dans FIFA23. Découvrez une grande histoire d’amour racontée par Claudio Marchisio pour célébrer le nouveau partenariat entre EA SPORTS FIFA et la Juventus», précise l’éditeur du jeu. Le logo, les maillots officiels, mais aussi l’Allianz Stadium font donc leur retour dans FIFA à partir du 30 septembre, date de sortie de ce nouvel opus.