Après une absence de quatre ans sur scène due à un trouble neurologique rare, la superstar Céline Dion vient de donner de ses nouvelles dans le dernier numéro de « Vogue France », dont elle est la « cover girl ». La chanteuse a tenu à rassurer ses fans concernant son état de santé.
Dans un long entretien accordé au magazine Vogue, la star mondiale Céline Dion s’est prononcée sur son état de santé. « Je n’ai pas vaincu la maladie, elle est toujours en moi et le sera toujours. On espère trouver un miracle, un moyen de la guérir grâce aux recherches scientifiques, mais je dois apprendre à vivre avec. C’est donc moi maintenant, avec le syndrome de la personne raide », a-t-elle indiqué.
Pour soulager son corps, elle suit un traitement spécifique : « Cinq jours par semaine, je fais de la thérapie athlétique, physique et vocale. Je travaille autant mes orteils, mes genoux, mes mollets, mes doigts, que ma voix… C’est la condition avec laquelle je dois maintenant apprendre à vivre, en arrêtant de me questionner ».
« J’ai cette maladie pour une raison inconnue. J’ai deux choix : soit je m’entraîne comme une athlète et je travaille très dur, soit je me déconnecte et c’est fini, je reste chez moi, j’écoute mes chansons, je me regarde dans le miroir et je chante pour moi-même. J’ai choisi de travailler de tout mon corps et de toute mon âme, de la tête aux pieds avec une équipe médicale. Je veux être la meilleure version de moi-même », a-t-elle ajouté.
Quant à la question concernant son retour sur scène et la reprise de sa tournée, la « Golden Voice » reste prudente : « Je ne peux pas vous répondre. Pendant quatre ans, je me suis dit que je n’y retournerais pas, que je suis prête, que je ne le suis pas… Aujourd’hui, je ne peux pas vous dire : ‘Oui, dans quatre mois’. Je ne sais pas… Mon corps me le dira« .
En conclusion, la star a remercié tous ceux qui l’ont soutenue durant cette épreuve : « L’amour de ma famille et de mes enfants surtout, l’amour de mes fans également, et le soutien de l’équipe qui m’entoure. Les personnes souffrant du SPR n’ont peut-être pas la chance ni les moyens d’avoir de bons médecins, de bons traitements. J’ai ces moyens-là, j’ai ce cadeau-là. De plus, j’ai cette force en moi. Je sais que rien ne va m’arrêter ».
Rappelons que la chanteuse de 56 ans a été diagnostiquée à l’automne 2022 du syndrome de la personne raide. C’est à travers une vidéo postée sur ses réseaux sociaux qu’elle avait partagé cette nouvelle émouvante avec ses fans, les larmes aux yeux, révélant qu’elle souffrait d’une maladie neurologique rare à l’origine de ses spasmes musculaires.