Plus d’un an après sa libération sous caution suite aux accusations de violence conjugale sur son ex petite amie dont il a fait face, le chanteur malien Sidiki Diabaté est finalement revenu sur cette affaire. Invité sur le plateau de Life week-end, le prince de la Kora a fait des confidences.
Qu’il vous souvienne qu’en septembre 2020, l’artiste Sidiki Malien a été impliqué dans une affaire de violence conjugale sur son ex-compagne Mamacita. Accusé pour coups et séquestration, le chanteur a finalement été arrêté et déféré à la prison de Bamako après avoir passé quelques jours en garde à vue.
Après trois mois de détention préventive malgré les nombreuses manifestations observées de part et d’autre, ce n’est que le mardi 29 décembre 2020 que le chanteur malien a été libéré sous caution.
Si Sidiki Diabaté n’a jamais abordé ce sujet depuis sa sortie de prison, il a finalement brisé le silence lors de son passage ce vendredi 13 mai sur l’émission Life week-end. Réagissant à l’affaire, l’auteur du titre « Diarabi Nene Bena » a fait quelques précisions et surtout tout ce qu’il a appris après cette dure épreuve.
« Les procédures judiciaires sont toujours en cours. Moi Sidiki Diabaté, je laisse la justice faire son travail parce que j’ai confiance en cette justice et je pense que la vérité verra le jour inch’allah. J’ai été libéré sous caution », a d’abord expliqué le chanteur.
Dans la suite, le prince de la Kora n’a pas pu s’empêcher d’évoquer les circonstances de son arrestation. »Ce jour-là, je me suis dit que rien ne va se passer. C’est moi-même qui suis parti. On n’est pas venu m’arrêter. Je suis parti les (les policiers) voir et ils ont dit qu’ils vont me garder … Il y a une seule chose qui m’a rendu fort dans cette histoire, quand j’ai appelé mon père, je lui ai dit que j’ai été arrêté, il a pleuré au téléphone, et il m’a dit:
»fils, si tu viens vraiment de moi, et que c’est moi ton père, dis toi que tu vas avec ma bénédiction en prison(…) Dis-toi que tu sortiras grand dans cette affaire » (…) ç’a été une grande leçon pour moi parce que ça m’a permis de comprendre beaucoup de choses, et ça m’a permis aussi de connaître les gens qui sont prêts pour moi », a raconté l’ancien ami de Dj Arafat..