Le Palais de Buckingham a annoncé, le mardi 5 novembre 2024, que la reine Camilla souffre d’un problème de santé l’amenant à annuler plusieurs de ses engagements programmés.
Le communiqué du palais royale britannique précise que la reine souffre d’une infection pulmonaire et qu’elle doit suivre les conseils de ses médecins pour un repos bien mérité.
« Sa majesté la reine souffre actuellement d’une infection pulmonaire, pour laquelle ses médecins lui ont conseillé une courte période de repos« , indique le message.
La reine Camilla est donc contrainte de renoncer à plusieurs engagements, mais elle espère pouvoir revenir rapidement. « C’est donc avec grand regret que sa majesté a dû renoncer à ses engagements pour cette semaine, mais elle espère vivement être rétablie à temps pour assister normalement aux manifestations du souvenir de ce week-end« , ajoute le communiqué.
Parmi les événements manqués par la reine, on note l’ouverture des célébrations du souvenir à l’abbaye de Westminster, prévue pour ce jeudi, ainsi que la réception au palais de Buckingham en l’honneur des athlètes olympiques et paralympiques.
Le roi Charles III atteint du Cancer
Ce nouveau revers pour la famille royale d’Angleterre survient dans un contexte déjà difficile, alors que le roi Charles III fait face à sa propre bataille contre le cancer.
Toutefois, la princesse de Galles, Kate Middleton, a de son côté vu le bout du tunnel en terminant son traitement de chimiothérapie. Le prince William et leurs trois enfants avaient été particulièrement inquiets pour elle durant cette période difficile.
Pour rappel, le roi Charles III, bien que malade, continue d’assumer ses responsabilités royales. Il y a quelques jours, il a effectué un déplacement officiel en Australie et aux Samoa, accompagné de la reine Camilla pour sa première visite royale en tant que monarque.
Durant cette tournée de six jours, Camilla Parker Bowles a montré son engagement auprès de la royauté, mais son état de santé nécessitera une pause.