Alors qu’elle fête ses 96 printemps ce jeudi 21 avril 2022, la reine Elizabeth a échappé de justesse à un accident grâce à la vigilance de son chauffeur qui a dû freiner pour éviter de heurter une voiture.
La souveraine Elisabeth II, doyenne mondiale des monarques en exercice, célèbre ce jeudi ses 96 ans. Pour donc marquer cette journée spéciale, des tirs de canons depuis la Tour de Londres et Hyde Park ont été prévus et une fanfare militaire jouera «Joyeux anniversaire» pour l’occasion.
Cependant, avant la cérémonie, la reine désormais largement retirée de la vie publique en raison des problèmes de mobilité a été aperçue assise sur le siège passager avant de son Range Rover noir alors qu’elle sortait de Wood Farm sur le domaine de Sandringham à Norfolk où elle séjourne.
Son chauffeur est sorti du domaine sur une route de campagne juste au moment où un Nissan Juke blanc roulait le long de la route à 30 Kmh. La voiture blanche a dû faire une embardée et s’arrêter brusquement et le Range Rover a dû passer sur le bord de l’herbe pour éviter une collision.
Un passant qui a suivi la scène a déclaré: « Le Range Rover aurait dû s’arrêter au carrefour pour laisser passer la voiture. Nous voyons des voitures qui roulent beaucoup plus vite sur cette route, donc la reine a eu beaucoup de chance. »
Pour rappel, la reine s’est envolée à Wood Farm mercredi en hélicoptère, domaine royal de Sandringham, situé à 200 kilomètres au nord de Londres. Selon les sources proches de la souveraine, elle va passer quelques jours dans cette maison modeste qu’affectionnait tellement son époux Philip.