Les réactions les plus acerbes les unes que les autres pleuvent sur le sélectionneur Djamel Belmadi après sa sortie médiatique contre l’arbitre Bakary Gassama, juge central du match Cameroun vs Algérie soldé par la défaite des Fennecs qui ont été éliminés de la coupe du monde 2022.
Plus de trois semaines après l’élimination de l’Algérie de la coupe du monde 2022, battue par le Cameroun (1-0, 1-2) en barrage, Djamel Belmadi ne digère toujours pas cette désillusion des Fennecs. Le technicien algérien qui a toujours mis l’échèc des siens sur le dos de l’arbitre Bakary Gassama ne cache pas une occasion pour dénigrer le sifflet gambien.
Et sa dernière sortie sur l’arbitre de 43 ans est encore plus incendiaire.  «Â Je ne dis pas qu’il faut le tuer, mais il ne faut pas le laisser, lui », a déclaré ce weekend le technicien dans une interview exclusive accordé à FAF TV, média officiel de la fédération algérienne.
Des propos qui ont scandalisé le monde du football. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont largement commentés ces propos hallucinants de l’ancien milieu de terrain. Sur Twitter, les réactions ont été plus acerbes:
 »Mêle toi de tes affaires et de ton équipe Walah c’est mieux… »
 »Discours honteux + victimisation + soit digne… »
»Les Africains nous donnent des leçons en commentaires mdr »
 »C’est quand même très grave. L’arbitre a été nickel. Et le gars sait pas aligner 3 mots en arabe on en parle de ça ? »
 »Ceux qui font mine de pas comprendre. Les arbitres dans les autres pays sortent avec l’armée, ils savent qu’ils peuvent pas hagar le pays hôte. Chez nous ils viennent, ils sont logés au Sheraton, ils nous volent et repartent en toute tranquilité en VIP. »
 »Mdrrr. Ça défend un idiot comme ça. Demain quand y aura un drame, vous serez là à vous offusquer… »