La chanteuse américaine Lady Gaga a révélé qu’elle avait porté une robe pare-balles lors de sa prestation au cours de l’investiture de l’actuel président Joe Biden en janvier dernier.
Plus de onze mois après la cérémonie d’investiture du l’actuel président des Etats-Unis, la chanteuse Lady Gaga s’est livrée à une confidence. Reçue sur le plateau d’une chaine de télévision, l’actrice de « House of Gucci » a évoqué sa performance lors de l’investiture présidentielle en janvier dans une interview au Vogue britannique publiée le mercredi 3 novembre.
Pour la star, chanter au Capitole américain lors de l’investiture passée est « l’un des jours les plus fiers de toute sa vie ». » J’ai ressenti une peur profonde lorsque Trump était président, et participer à la 45e investiture et à la 46e aussi est quelque chose dont je m’en lasserai de raconter à mes enfants« , a déclaré Gaga au magazine.
Interrogé sur son état d’âme à la suite de sa prestation, la chanteuse a révélé sans langue de bois qu’elle avait « chanté dans une robe pare-balles Schiaparelli » lors de la cérémonie. Elle a ajouté que si elle n’avait pas été chanteuse, l’un de ses rêves était de devenir « journaliste de combat ». « Quand j’étais au Capitole, la veille de l’inauguration, je me souviens avoir marché et cherché des preuves de l’insurrection.« , a-t-elle déclaré.
Pour rappel, la star américaine avait fait campagne pour Biden dans les mois qui ont précédé les élections de novembre 2020. Avant sa performance, Gaga a qualifié le chant de l’hymne national lors de l’inauguration de « mon honneur ». Elle est montée sur scène lors de l’inauguration pour chanter la « Star-Spangled Banner » avec une veste bleue et une jupe rouge volumineuse.