Le meneur de jeu du Barça, Lamine Yamal, a regretté les sorties sans victoire concédées par son équipe en novembre lors de son absence des terrains pour blessure. Désormais rétabli, le prodige espagnol entend aider son équipe à récupérer ces précieux points.
Lamine Yamal a fait son grand retour dans le onze de départ du Barça le 3 décembre dernier. Remplaçant face à Las Palmas en fin novembre dernier après une longue absence pour une blessure à la cheville, l’ailier espagnol a été aligné le weekend dernier lors du déplacement à Majorque en Liga. Un précieux retour pour les Catalans qui ont massacré leur hôte sur le score de 5-1.
Une première pour les Blaugranas qui restaient sur trois sorties sans victoire en championnat. « Ma cheville est maintenant guérie à 100%« , a déclaré l’ailier barcelonais en zone mixte, lui qui a réalisé un grand match même s’il n’a pas marqué de but.
Avec cette victoire, le Barça conserve sa première place au classement de la Liga, avec quatre points d’avance sur son dauphin Real Madrid, qui a échoué à faire un bon résultat de son déplacement à l’Athletic Bilbao (1-2). Une avance qui aurait été plus grande si les Culés n’avaient pas essuyé plusieurs défaites ces dernières semaines.
« En championnat, nous avons perdu des points bêtement. Une réaction était nécessaire« , a expliqué Lamine Yamal. « Nous savions qu’en première mi-temps, nous étions supérieurs, et à la pause, nous avons dit qu’il fallait être plus efficaces », a conclu le joueur de 17 ans qui est reparti avec une passe décisive et un penalty provoqué.