Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéL'armée ivoirienne renforce ses capacités opérationnelles à  l'approche de la CAN 2023

L’armée ivoirienne renforce ses capacités opérationnelles à  l’approche de la CAN 2023

- Publicité-

Le ministre de la Défense de la Côte d’Ivoire, Téné Birahima Ouattara, a procédé à la remise de 74 véhicules et de matériel informatique d’une valeur de 3 milliards de FCFA aux forces armées ivoiriennes. Cette initiative vise à renforcer la mobilité et les capacités de travail des Forces armées de Côte d’Ivoire en préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Mercredi 08 novembre 2023, le ministre d’État, ministre de la Défense de la Côte d’Ivoire, Téné Birahima Ouattara, a remis 74 véhicules et du matériel informatique d’une valeur d’environ 3 milliards de FCFA aux forces armées ivoiriennes. Cette dotation inclut des véhicules de commandement, des véhicules de liaison, des engins de patrouille, et des équipements informatiques, destinés à renforcer les capacités opérationnelles des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI).

Le ministre de la Défense a souligné que cette initiative s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, qui se tiendra en Côte d’Ivoire. Il a appelé les Forces armées à se mobiliser pour faire de cet événement un succès.

M. Téné Birahima Ouattara a également exhorté les dirigeants des forces armées et de l’administration centrale à veiller à l’entretien et à l’utilisation efficace de ces ressources, dans le but de maintenir une armée forte au service de la population.

Au nom des bénéficiaires, le général Sako Issa a exprimé sa gratitude envers le ministre d’État pour cette dotation. Il a souligné l’importance de ces nouveaux équipements pour obtenir des résultats significatifs sur le terrain et pour renforcer la dynamique déjà entreprise par le ministère de la Défense.

L’appui opérationnel comprend 74 véhicules, parmi lesquels 45 engins de commandement, 16 véhicules de liaison ou de patrouille, et 13 autres destinés au transport de troupes, d’une valeur totale de 2,6 milliards de FCFA. En outre, le matériel informatique comprend 708 ordinateurs, six serveurs et 268 équipements d’impression, représentant un investissement total de 300 millions de FCFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas

Monde

Etats-Unis: « Joe, t’es Viré », Trump prive Biden d’accès aux renseignements confidentiels

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : la France restitue sa base militaire d’Abidjan le 20 février

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam renonce officiellement à sa nationalité française

Bénin

Bénin: la Cour condamne le bâtonnier de l’ordre des avocats pour violation de la constitution